Les éléments incontournables pour un pâtissier

En fonction de la quantité de pâtisserie que vous faites - et de la taille de vos recettes - il y a certains éléments dans lesquels vous voudrez peut-être investir. Je fais cuire plusieurs fois par semaine, et souvent double (voire triple) la recette, pour la congélation. Surtout pendant les vacances. Un mélangeur de 5 litres avec un moteur robuste est essentiel pour moi, et j'ai le mien depuis de nombreuses années. Il gère de grandes quantités de pâte à pizza, des recettes doubles de biscuits et suffisamment de pâte pour faire un gâteau à plusieurs niveaux, sans jamais brûler.

Je fais des biscuits en moyenne deux fois par semaine, donc des feuilles de biscuits de bonne qualité - qui ne se déforment pas et ne brûlent pas le fond - sont un investissement judicieux.

Mon point? Avec certains articles, vous en avez pour votre argent - et certains outils dureront absolument plus longtemps (et fonctionneront plus efficacement) si vous optez pour des matériaux de qualité.

Produire des produits de boulangerie appétissants - et beaux - ne nécessite certainement PAS une cuisine débordant d'outils sophistiqués et de gadgets coûteux. Pensez à la qualité plutôt qu'à la quantité et, dans la mesure du possible, optez pour des articles polyvalents dont une spatule reste l'incontournable !

Presque aussi important que mon mixeur, je compte sur une spatule qui raclera de grandes quantités de pâte proprement et facilement. La plupart des spatules sont fragiles et finissent par se plier sous le poids d'un double lot de pâte à biscuits. Pas cool. Cette version est épaisse et robuste, et j'adore la tête en forme de cuillère - un détail mineur qui fait toute la différence.

Les dernières publications "tribulations-culinaires.com"

tribulations-culinaires.com