Il vous est probablement arrivé un jour de vouloir préparer une pâtisserie, mais le problème c’est que vous n’aviez pas à votre disposition un moule à gâteau qui pourrait vous permettre de le mettre au four. Ces moules peuvent être achetés, mais le problème, c’est qu’ils sont un peu chers. Cet article pourra vous donner des astuces pour fabriquer vous-même votre moule a gateau.
Les outils dont vous aurez besoin pour la création de votre moule
Lorsque vous décidez vous-même de fabriquer votre propre moule à gâteau, vous devez avoir à votre disposition un récipient, des ciseaux, et du papier aluminium. Le récipient que vous avez choisi doit être utilisé comme base pour votre moule. Une fois que vous en avez trouvé un qui vous convient, vous pouvez le mettre à l’envers.
Procurez vous de trois ou quatre couches de feuilles d’aluminium que vous allez placer au-dessus. Assurez-vous que ces feuilles en aluminium soient plus grandes que le récipient. En appuyant sur les feuilles avec vos doigts, vous pourrez leur donner la même forme que celle du récipient.
Une opération qui va donner la forme parfaite au papier aluminium
Vous pouvez ensuite procéder au retrait du récipient avant de retourner le papier aluminium. Vous allez constater que le moule gateau a pris forme. Servez-vous maintenant des ciseaux pour couper l’excès de papier. Dans le but de pouvoir replier le bord, vous devez prévoir 1 cm de marge.
Pour finaliser votre moule, vous devez prendre le soin de plier les bords, c’est-à-dire les parties découpées au ciseau vers l’extérieur. Vous avez maintenant obtenu votre moule à gâteau sans avoir dépensé le moindre centime. Vous pourrez vous en servir pour préparer une quiche, une tarte ou un gâteau.
En effet, ce type de moule jetable peut facilement être introduit dans votre four. Facile à préparer, vous pourrez recommencer cette opération chaque fois que vous aurez besoin d’un moule pour vos pâtisseries.