De manière générale, lorsque l’on parle de cuisine, on se réfère toujours à la gastronomie française. Toutefois, pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs, on vous propose une petite escapade à travers un voyage culinaire en Norvège. Vous y découvrirez un délicieux mets que l’on vous décrit dans cet article.
La spécialité culinaire norvégienne
Effectivement, ce n’est un secret pour personne, en termes de gastronomie, les Français restent sur le toit du monde. Toutefois, il faut savoir que chaque pays dispose de son propre plat traditionnel, et c’est sur cette catégorie de cuisine que nous allons nous intéresser. Pour cela, on attire votre attention sur le fenalår, un type de mets dont vous n’aviez peut-être jamais entendu parler.
Si c’est le cas, sachez alors qu’il s’agit ici d’un mets qui est très répandu et prisé à travers la Norvège. Pour faire simple, c’est un gigot d’agneau ou un jambon d’agneau qui est passé par une salaison spécifique, ainsi qu’un temps de séchage qui peut durer plus de 5 longues années. Toutefois, sachez que sa méthode de séchage est aussi traditionnelle et se transmet de génération en génération.
Tout sur le fenalår
En effet, le fenalår n’est pas encore très répandu à travers le monde, néanmoins, on en retrouve de plus en plus sur le marché européen de nos jours. Une excellente alternative au jambon ou au gigot de porc, ce jambon d’agneau se déguste seul ou avec du pain et autre accompagnement. D’autant plus que vous pouvez profiter du même type de cuisson que le jambon de porc avec ce dernier.
Cela vous permettra de revisiter vos différentes recettes à base de viande de porc ou de bœuf et de profiter d’une tout autre saveur. Cependant, il vous faut encore déterminer l’âge de maturation du jambon avant de vous lancer dans son achat, cela vous assurera de vous retrouver avec un jambon à la hauteur de vos attentes.